Sept kilomètres (7) de la pénétrante autoroutière port de Djen Djen (Jijel) – El Eulma (Sétif) seront réceptionnés « à la fin du mois de juin prochain », apprend-on dimanche auprès des services de la wilaya.
La même source a précisé qu’au cours de son inspection régulière du projet effectuée à la fin de la semaine passée, le wali, Ahmed Meguelati, a affirmé que « le travail est en cours pour réceptionner un nouveau tronçon de 7 km de cette pénétrante vers la fin du mois de juin prochain qui s’ajoutera au tronçon de 13 km mis en service janvier passé ».
Selon la même source, le chef de l’exécutif local a précisé au cours de la même visite que ce tronçon qui s’étend du point kilométrique PK 13 dans la commune de Kaous au PK 20 dans la commune de Texenna est facile et peut être réceptionné et mis en service dans quelques mois, comparativement au tronçon lui succédant du PK 21 au PK 24 situé dans un relief difficile qui « requiert une révision de certaines de ses parties pour trouver des solutions meilleures en termes de coût et de temps ».
Le wali a donné, selon la même source, des instructions aux responsables du conglomérat en charge des travaux de réalisation pour renforcer le chantier en moyens humains et matériels incluant engins et camions pour rattraper le retard dû aux intempéries.
Selon la même source, une cellule technique a été constituée pour suivre l’opération d’acquisition des équipements spéciaux pour les deux tunnels Nord et Sud prévus dans ce projet, notamment avec « l’avancement notable » des travaux de réalisation du tunnel Sud.
La pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif) s’étend sur 110 km dont 45 km dans la wilaya de Jijel, 15 km dans la wilaya de Mila et 50 km dans la wilaya de Sétif.
Au cours de janvier passé, 27 km dont 13 km à Jijel et 14 km à Sétif ont été mis en service.
