Les éléments de la sûreté de daïra de Settara relevant de la sûreté de wilaya de Jijel, ont récupéré un fusil de chasse volé et arrêté trois personnes, a-t-on indiqué samedi dans un communiqué de cette sûreté.
Le communiqué a précisé que suite à la plainte d’un citoyen relative au vol perpétré la nuit dans son domicile d’un fusil de chasse de calibre 12 mm, d’une somme d’argent de 300.000 DA, de deux chaines en or, de téléphones portables et de caméras de surveillance, la brigade de police judiciaire de cette sûreté ont lancé des investigations et les empreintes relevées sur le théâtre du crime ont conduit à l’identification et l’arrestation d’un suspect de 30 ans.
Lors de l’interrogatoire, le mis en cause, repris de justice, a révélé l’identité de ses complices permettant l’arrestation de deux autres repris de justice âgés de 26 et 32 ans, tandis que leur quatrième acolyte demeure en état de fuite, selon la même source.
La perquisition autorisée des domiciles des mis en cause ont permis de récupérer les objets volés ainsi que le fusil de chasse et autres objets dérobés qui avaient été cachés dans un site forestier à l’intérieur d’un sac en plastique, est-il précisé.
Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été différés devant les instances judiciaires pour « vol qualifié commis dans un domicile avec la circonstance de la nuit, de récidive, d’escalade avec effraction, contribution au recel d’objets volés (arme à feu de type fusil de chasse) » et placés sous mandat de dépôt, est-il précisé.