Une polyclinique, récemment réhabilitée, a été mise en service dans la ville de Saïda, a-t-on appris, jeudi, auprès des Services de la wilaya.
Le wali de Saïda, Amoumene Marmouri, a supervisé la mise en service de cette polyclinique située dans le quartier de Sidi Cheikh, au chef lieu de la wilaya, a-t-on indiqué, précisant que l’établissement de santé a bénéficié d’une opération de rénovation et de réhabilitation, supervisée par la direction des Equipements publics.
La polyclinique a ouvert ses portes pour accueillir les patients, après avoir été équipée d’équipements de dernières technologies et matériels médicaux, et après la finalisation de tous les travaux dans le cadre du programme de la direction de la Santé, visant notamment à alléger la pression sur l’hôpital public « Ahmed Medeghri » de Saïda, selon la même source.
Cette structure de santé, dont les travaux ont duré 12 mois et ont nécessité un investissement global de plus de 80 millions DA, dans le cadre du programme sectoriel, comprend des services de consultations médicales, de chirurgie dentaire, de radiologie, ainsi qu’une salle de maternité, un laboratoire d’analyses et une pharmacie, a-t-on ajouté.
A rappeler qu’une autre polyclinique, récemment réhabilitée et équipée, a également ouvert ses portes au quartier « La Marine » dans la ville de Saïda.
Le secteur de la santé de la wilaya de Saïda dispose actuellement de 24 polycliniques médicales.
Saïda : entrée en service d’une polyclinique

Leave a Comment