Pas moins de 196 requêtes ont été traitées par la délégation du Médiateur de la République de la wilaya d’Illizi, au cours des cinq dernières années, a-t-on appris mercredi du délégué local de cette instance, Abdellatif Bakhdir.
Dans une déclaration à l’APS en marge des portes-ouvertes sur l’institution du Médiateur de la République, M. Bakhdir a indiqué que 196 requêtes ont été traitées et 2.000 citoyens ont été reçus par la délégation de la wilaya, depuis sa création en 2020. Et d’ajouter que, durant l’année écoulée, la délégation du Médiateur de la wilaya d’Illizi a traité 48 requêtes et accueilli 207 citoyens, dont des représentants d’associations, de comités de quartiers, ainsi que des promoteurs.
Le même responsable a fait état d’un taux de réponse de 100% de la part des administrations locales, précisant que 40% d’entre elles se sont engagées à répondre dans les délais légaux fixés à 15 jours.
En revanche, certaines requêtes ont nécessité un délai plus long en raison de leur complexité, a-t-il poursuivi.
S’agissant de la prise en charge des préoccupations des citoyens, le taux de réponses favorables a atteint les 81% contre 18% de réponses négatives, a-t-il encore fait savoir.
Organisée à l’occasion du 5e anniversaire de la création de l’institution du Médiateur de la République, cette manifestation se poursuivra jusqu’à la fin de cette semaine, selon les organisateurs.
Médiateur de la République Illizi : près de 200 requêtes traitées par la délégation du Médiateur de la République en 5 ans

Leave a Comment