Athlétisme – Championnat national hivernal 2025 : Plusieurs champions seront présents

dknews
2 Min Read

Le Championnat national hivernal d’athlétisme, prévu les 21 et 22 février courant au stade annexe du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger), sera probablement d’un niveau technique élevé, particulièrement dans les épreuves du demi-fond, en présence notamment de certains champions de la spécialité, à l’image de Slimane Moula, Mohamed Ali Gouaned et le jeune Haïthem Chenitef.

Suivant le programme de compétition dévoilé par les organisateurs, le champion d’Afrique et méditerranéen Slimane Moula sera engagé sur 600 mètres et 1000 mètres, tout comme l’ex-vice-champion du monde « junior » Mohamed Ali Gouaned, et le vice-champion du monde universitaire, Zine El Abidine Lagoune.
Pour sa part, le jeune Haïthem Chenitef, également vice-champion du monde « juniors » sur 800 mètres, sera engagé uniquement sur 1000 mètres.
La compétition a drainé la participation de plusieurs autres champions nationaux, dans différentes épreuves de course, de lancer et de saut.
A leur tête, le double médaillé d’or paralympique 2024, le sprinter Skander Djamil Athmani, qui sera engagé sur le 60 mètres, sous les couleurs de son club employeur, l’ES Ben Aknoun.
Le dernier délai pour confirmer les engagements dans cette compétition a été fixé au mercredi 19 février, à midi, et « aucune confirmation ne sera acceptée le jour de la compétition », selon les organisateurs.
La compétition est ouverte essentiellement aux catégories seniors et U20 (messieurs et dames), mais les athlètes de moins de 18 ans pourront également y participer, dans la limite de deux épreuves individuelles. « Si les deux épreuves choisies sont des courses, une seule d’entre elles pourront dépasser les 200 mètres » at-on détaillé de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *