Accidents de la route en zones urbaines : 5 morts et 138 blessés le weekend dernier (Sûreté nationale)

dknews
2 Min Read

Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 138 autres ont été blessées dans 116 accidents de la route survenus, le weekend dernier, en zones urbaines, indique, lundi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, précise la même source. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à « la prudence et au respect du code de la route », rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.

Accidents de la route Un mort et 199 blessés en 24 heures (Protection civile)

Une personne est décédée et 199 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan de la Protection civile.
L’accident mortel s’est produit dans la wilaya d’Alger suite à une collision entre un véhicule léger et une motocyclette à hauteur de la station-service de Bourouba, dans la daïra d’El Harrach, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour le sauvetage d’une famille composée de 4 personnes, intoxiquées par le monoxyde de carbone à l’intérieur de leur domicile dans la commune Bordj El Kiffan, déplorant toutefois le décès de deux personnes, une femme de 47 ans et un enfant de 8 ans, ajoute la même source. Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de 5 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Bejaia, Oran, Médéa, Sétif et Constantine, ayant causé des brulures à 3 personnes et des gênes et difficultés respiratoires à 6 autres personnes.
Le bilan de la Protection civile fait état en outre d’une explosion causée par une fuite de gaz dans un fastfood au centre-ville de Batna, causant des brulures à une personne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *