Cinq (5) personnes sont décédées et 195 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec deux (2) décès suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur la RN n 9, dans la commune d’El Ourrissia, précise le communiqué.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour prodiguer des soins de première urgence à 22 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Naâma, Ouargla, Médéa, El-Bayadh, Chlef, Blida et Saïda.
Par ailleurs, la Protection civile a enregistré trois (3) explosions de gaz à Bouira (un cas de brûlure) et à Alger (2) suite à l’explosion d’une bouteille de gaz butane dans leurs cuisines respectives.
Les secours sont intervenus aussi dans la wilaya de Relizane pour l’extinction d’un incendie dans un appartement situé dans la commune de Relizane, causant des brûlures à une personne, tandis que trois autres ont été incommodées par la fumée.