Palestine Cisjordanie occupée : l’armée sioniste retient des Palestiniens dans un centre de santé onusien (UNRWA)

dknews
2 Min Read

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué que l’armée sioniste détenait des Palestiniens dans un centre de santé qui lui est affilié dans le camp d’Al-Arroub, à El Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, en violation du droit international.
Mercredi, l’armée d’occupation a démoli une maison palestinienne dans le camp d’Al-Arroub et a mené une campagne d’arrestations dans le camp qui a concerné une cinquantaine de Palestiniens.
Les forces sionistes « ont utilisé un centre de santé de l’UNRWA dans le camp d’Al-Arroub comme lieu de détention temporaire lors d’une opération d’arrestation le 12 février », a déclaré l’agence dans un communiqué jeudi soir.
Les forces de sécurité « ont pris d’assaut le centre de santé par la force et l’ont utilisé pour arrêter et interroger des dizaines de Palestiniens qui avaient été arrêtés dans le camp », a-t-elle ajouté.
L’UNRWA a souligné qu’il s’agissait d’un « nouveau développement dans le mépris flagrant du caractère sacré des installations de l’ONU », insistant sur le fait que « tous les bâtiments des Nations Unies sont inviolables et protégés par le droit international ».
Le 30 janvier, une interdiction sioniste des opérations de l’UNRWA dans les territoires palestiniens occupés est entrée en vigueur.
L’UNRWA fournit une aide, des services de santé et d’éducation à des millions de Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, ainsi qu’aux réfugiés palestiniens en Syrie, au Liban et en Jordanie.
Cela survient alors que l’armée sioniste poursuit son opération militaire meurtrière dans les camps de Jénine, Tulkarem et Nur Shams, dans le nord de la Cisjordanie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *