Stade du 5juillet abritera aujourd’hui le 124 Classico entre le Mouloudia d’Alger et la formation de Djurdjura la JSK. L’enjeu est de taille pour les deux équipes, le Mouloudia fera tout pour gagner cette rencontre devant son public la formation de Djurdjura la JS Kabylie pour prendre la première place du championnat ligue une Mobilis. Les Vert et Rouge de la capitale ne jurent que par la victoire pour distancer ses poursuivants immédiats.
C’est avec un effectif amoindri que l’entraîneur de la JSK de l’Allemand Zinnbeaur se déplacera aujourd’hui dans la capitale à Alger pour découdre aux MCA. Les Canaris, hyper motivés, sont déterminés à revenir à Tizi avec les 3 points de la victoire. 3eme en classements générales, est de 25 points, les camarades de Madani sont tenus de gagner leur match, tout autre résultat autre que la victoire va permettre aux canaris de prendre la première place du championnat. Le coach Josef Zinnbeaur a préparé son plan pour piéger les protéger de Ben Yahia en évoluant en 4-4-2. Il a aussi axé son travail sur le mental en discutant avec les attaquants Hamri, Boualia et Redjem pour les encourager à retrouver leur efficacité. Le premier responsable technique des verts et jaune sait que sa défense est solide, mais il craint que ses attaquants restent muets dans ce match capital pour les Canaris de Djurdjura. Côté effectif, Zinnbeaur ne compte pas opérer beaucoup de changements par rapport au match du CRB. En plus de Sarr, qui va retrouver sa place dans le milieu de terrain , l’autre changement concerne les défenseurs Hamidi et Mammeri laisser pour blessure lors de la dernière rencontre face au CRB et appelé à retrouver leurs places dans les chéquiers de Zinnbeaur les verts et jaune pour aujourd’hui. En attaque, l’entraîneur des verts et jaune certainement Il va revoir sa copie va apporter un changement avec la titularisation de Redjem et El Hamri qui va retrouver le terrain après qu il était sur le banc et le milieu de terrain Mehdi Bouidjemaa qui appeler à remplacer Kanoute, qui est résilié son contrat avec la JS Kabylie .Une chose est sûre, le match aujourd’hui i sera capital pour le Mouloudia. Si par malheur il rate ce rendez-vous, sera difficile pour les capes de Ben Yahia pour distancer ses poursuivant et gagner cette rencontre qui et capital pour les deux formations .ces retrouvailles entre le MCA et la JSK gardent toujours leur saveur, en raison de la rivalité sportive qui existe entre les deux formations depuis les années 80. Bien qu’elles soient loin d’être ce qu’elles étaient par le passé et recherchent à retrouver leur lustre d’antan, la rencontre de cet après-midi sera palpitante et se présente sous un signe de revanche pour le Doyen. La saison passée, le Mouloudia version Ben Yahia qui pratiquait un beau football était en course pour le championnat cette saison, les Mouloudéens seront ce soir pour gagner cette rencontre et de prendre le large sur ses poursuivants.
F YANIS
JS KABYLIE
L’esprit du groupe et Motivées
Bien que le doute soit loin d’être chassé, car les canaris ne veulent pas crier victoire pour un simple succès en déplacement, il n’en demeure pas moins que l’état d’esprit dans le groupe et cette volonté de bien faire pour prendre une revanche sur le sort rassurent à plus de joue le podium cette saison les poulains de l’entraîneur Allemend Josef Zinnbeaur . Ces derniers savent pertinemment que ce genre de rencontre se joue sur des détails et la détermination des joueurs pourra faire la différence. Il est vrai que l’aspect tactique, physique, les qualités intrinsèques des joueurs sont des arguments à faire valoir sur le terrain, mais le plus important dans ce genre de confrontation, c’est l’état psychologique des joueurs
El Hamri attaquant JSK « Les défenseurs du MCA ne me font pas «
L’attaquant de la JSK, EL HAMRI, affirme que le groupe vit bien ses derniers instants avant de recevoir le MCA, et que l’heure de vérité est arrivée pour entamer en force le nouvel exercice. Par ailleurs, il affirme que si Zinnbeaur l’aligne, il n’hésitera pas à secouer les filets du Doyen qui ne lui fait pas peur avec ses défenseurs.
D’abord, comment vivez-vous ces dernières heures avant le très difficile Classico face au MCA ?
C’est vrai, il ne nous reste que quelques heures avant la première rencontre de championnat contre le MCA, et l’adversaire n’est pas n’importe qui, ce qui compliquerait davantage cette rencontre pour les deux formations. On sait tous que les affiches JSK-MCA ont toujours été très disputées et chaude sur le terrain, qui se terminent en général sur des détails.
Êtes-vous prêts sur tous les plans ?
Vous savez tous que nous avons entamé notre préparation d’intersaison au mois de juin, en effectuant un grand travail durant trois semaines au stade du 1er-Novembre pour ensuite rallier la Tunisie et enchaîner deux semaines d’exercices, et tout le monde était satisfait du rendement des joueurs durant les trois matchs amicaux effectués là-bas, ou encore au cours des matchs d’application entre joueurs à chaque séance. Une fois de retour à la maison, on s’est penchés sur le Mouloudia, donc on est prêts pour ce début de la phase retour du championnat et on le prouvera sur le terrain.
Les observateurs confirment la difficulté de cette affiche, même si elle se jouera devant les supporters du MCA, un commentaire ?
Naturellement, cette rencontre sera difficile, et nous avons confirmé cela à travers nos dernières déclarations, car les deux équipes voudront entamer en force la phase retour du championnat ligue 1 Mobilis, mais nous ferons de notre mieux pour imposer notre jeu sans se soucier de ce que fait notre vis-à-vis. Ainsi, on se concentre sur la manière avec laquelle on abordera ce rendez-vous, afin de réaliser des résultats positifs.
F Yanis