Plusieurs personnes — plusieurs dizaines d’après certains médias — sont mortes dans la collision d’un camion avec un car de passagers qui a pris feu, samedi dans le sud-est du Mexique, ont rapporté plusieurs sources sans donner un bilan officiel.
L’accident a eu lieu dans l’Etat du Campeche près de l’Etat voisin du Tabasco, a rapporté le gouverneur de cette dernière entité Javier May.
L’accident a eu lieu vers 02h45 du matin (08h45 GMT) lorsqu' »un camion a envahi la voie sur laquelle circulait notre autocar assurant la liaison Villa del Sol-Tecolutilla », a rapporté la compagnie Tour’s Acosta.
« Nous avons perdu des collègues très appréciés, de même que des clients et des amis », a ajouté la compagnie sur sa page Facebook sans autre précision.
« Au moment de l’accident, notre autocar se trouvait dans des conditions optimales, circulant à une vitesse modérée », assure la compagnie.
« Malgré la manœuvre effectuée par notre opérateur, il a été impossible d’éviter la collision » avec le camion qui est sorti de sa voie, d’après le communiqué du transporteur.
Le bus a entièrement pris feu, d’après des vidéos reprise par de grands médias mexicains.
Certains médias rapportent le chiffre d’une trentaine de morts.