Le boxeur algérien Mustapha Abdou (-75 kg) a remporté la médaille de bronze des championnats du monde juniors qui se déroulent au Colorado aux Etats-Unis (26 octobre-2 novembre), en perdant face à l’Américain Awinongya Joseph (5-0), lors de la demi-finale disputée mercredi soir au Pueblo Convention Center.
L’Algérien était le dernier boxeurs en lice après l’élimination de ses cinq coéquipiers engagés lors du rendez-vous mondial de Colorado. Il avait composté son billet pour les demi-finales, en battant Frantisek Martin Rusnak de la République Tchèque par arrêt de l’arbitre au premier round.
Ses coéquipiers Mohamed Abdessamed Yahiaoui (-55 kg), Ilyas Akram Laali (-65 kg), Riyadh Mohamed-Meziane (-50 kg), Dahlal Islam (-70 kg) et Tarik Benhaddad (-90 kg), ont été tous éliminés dès le premier tour.
Plus de 180 boxeurs (garçons et filles) de 30 pays prennent part au rendez-vous du Colorado dont l’Algérie qui a participé avec un effectif composé de six boxeurs, sous la conduite des entraîneurs Fratsa Mourad, Bourenane Brahim et Arab Hamza.
La World Boxing a été lancée en avril 2023 et vise à garantir que la boxe reste au cœur du mouvement olympique. Le 7 mai 2024, elle a tenu sa première réunion avec le CIO, qui a marqué le début d’une collaboration formelle entre les deux organisations visant à établir une voie pour que la boxe reste aux Jeux olympiques.
Elle compte actuellement 29 fédérations nationales membres couvrant les cinq continents qui participent à la boxe internationale.
Boxe – Championnats du monde juniors – Algérie : Médaille de bronze pour Mustapha Abdou

Leave a Comment