Yoseikan Budo : Oran abrite un championnat du monde avec la participation de 15 pays

dknews
2 Min Read

La ville d’Oran abrite, à partir de samedi prochain, le championnat du monde des clubs et des nations de Yoseikan Budo (juniors et seniors), à laquelle prendront part près de 400 athlètes des deux sexes issus de 15 pays, a-t-on appris, jeudi, auprès du président de la Fédération algérienne de la discipline, Ahmed Bouaraba. Les épreuves de ce championnat, qui s’étaleront sur trois jours, auront lieu au niveau de la salle omnisports relevant du complexe sportif Miloud-Hadefi, a précisé la même source.

L’Algérie sera représentée pour l’occasion par la sélection nationale et plusieurs clubs affiliés aux différentes Ligues de wilaya à raison de deux sportifs par club, a encore souligné le même interlocuteur. La cérémonie d’ouverture de cet évènement mondial aura lieu dans la matinée de samedi en présence des autorités locales d’Oran et du président de la Fédération internationale du Yoseikan Budo, le Suisse Martin Kurth. Les opérations de pesée des athlètes et le tirage au sort de la compétition sont programmées pour la veille, a informé le président de la Fédération algérienne de ce sport de combat.

L’événement coïncide avec la tenue à Oran de la 4e édition du Forum de la jeunesse africaine (1-4 novembre), « une occasion pour les participants d’assister au spectacle qui sera donné par les Budokas présents à ce championnat du monde et découvrir cette discipline dans la foulée de la fête de la jeunesse africaine », a souhaité M. Bouaraba.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *