GUELMA : Arrestation de deux (02) individus et saisie de 1 275 capsules de psychotropes

dknews
2 Min Read

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal de drogues et de substances psychotropes, les services de police de la wilaya de Guelma ont mené une opération réussie qui a abouti à l’arrestation de deux individus et à la saisie d’une importante quantité de psychotropes.
L’affaire a débuté après l’exploitation efficace d’informations indiquant que deux suspects étaient impliqués dans la vente et la distribution de substances psychotropes dans la ville de Hammam Debagh, en utilisant un véhicule de tourisme.
Suite à ces renseignements, la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Hammam Debagh a immédiatement lancé une enquête et une opération de surveillance, qui ont permis l’interpellation des deux suspects, résidant dans la même localité.
Après l’accomplissement des procédures légales nécessaires, une perquisition a été menée, aboutissant à la saisie de 1 275 capsules de psychotropes ainsi qu’une somme d’argent importante en dinars algériens, provenant du trafic de ces substances interdites.
Les deux individus ont été placés en garde à vue et un dossier judiciaire a été constitué à leur encontre pour les chefs d’accusation suivants : Possession, transport et stockage de substances psychotropes en vue de leur vente. Détention de marchandises étrangères interdites et sensibles obtenues par contrebande à l’aide d’un moyen de transport. Présentés devant le tribunal de Guelma, les suspects ont été placés sous mandat de dépôt en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *