SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, va entamer une mission pour rapatrier deux vétérans de l’espace, coincés depuis juin dernier dans la Station spatiale internationale, a annoncé le président américain Donald Trump mardi soir.
Butch Wilmore et Suni Williams sont arrivés sur l’ISS en juin à bord du vaisseau Starliner de l’entreprise Boeing. Ils étaient censés rester huit jours dans le laboratoire orbital, mais des problèmes techniques sur le vaisseau spatial on incité la NASA à modifier ses plans.
L’agence spatiale américaine a d’abord annoncé en août que SpaceX, entreprise rivale de Boeing, ramènerait le duo sur terre en février. Mais l’opération a encore été reportée, à fin mars.
Le patron de Space X, qui a largement financé la campagne du président américain, avait déclaré auparavant que le locataire de la Maison Blanche avait demandé à SpaceX de ramener les deux astronautes « le plus tôt possible » SpaceX effectue des missions tous les six mois pour permettre la rotation des équipages de l’ISS.
Espace : Le retour des deux astronautes coincés sur l’ISS aura lieu fin mars

Leave a Comment