Formation professionnelle : Offre de 5 nouvelles spécialités en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi à Guelma

dknews
2 Min Read

Cinq nouvelles spécialités de formation professionnelle en adéquation avec les besoins directs du marché de l’emploi ont été ouvertes dans la wilaya de Guelma au titre de la session de février 2025, a indiqué mercredi le chargé de communication à la direction du secteur.

Ces nouvelles spécialités sont de nature à satisfaire les besoins effectifs du marché local de l’emploi et soutenir les secteurs économiques à caractère prioritaire, a précisé à l’APS Nadhir Kachi.

Une des plus importantes de ces spécialités porte sur la formation de techniciens supérieur (niveau 5) en exploitation des stations de traitement d’eau qui s’inscrit ainsi en ligne directe dans la stratégie nationale du secteur des ressources en eau basée sur l’élargissement de l’exploitation des sources d’eau non-conventionnelles dans les domaines agricole et économique.

Une autre spécialité non moins importante est celle de technicien supérieur en automatisme et régulation qui fournira des cadres techniques aptes à suivre l’évolution technologique et maitriser les systèmes de production, a ajouté la même source.

Les trois autres filières concernent des formations d’agents d’exécution en travaux publics et de production de végétaux et de couturier polyvalent de matériaux souples, selon encore la même source.

Un total de 3.450 postes de formation répartis sur 17 filières et 70 spécialités a été ouvert au titre de la session de février 2025 par les 17 établissements de formation professionnelle de la wilaya dont deux instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *