Tennis – Championnats d’Afrique ITF/CAT U18 (tirage) : Les cinq joueurs algériens fixés sur leurs adversaires

dknews
2 Min Read

Les cinq jeunes tennismen algériens engagés aux Championnats d’Afrique ITF/CAT U18, qui se déroulent du 27 janvier au 1er février au Caire (Egypte), sont fixés sur leurs adversaires au premier tour du tableau final, à l’issue du tirage au sort effectué dimanche soir. Chez les filles, Melissa Rym Benamar Kerfah débutera contre la Tunisienne Chahd Tourkhani, alors que sa compatriote Maria Badache a été exemptée du premier tour.

Classée tête de série N1, la jeune prodige algérienne débutera directement au deuxième tour contre une marocaine. Chez les garçons, le tirage au sort a été un peu moins clément, car deux des trois algériens engagés dans ce tournoi sont tombés sur des adversaires coriaces, à commencer par Arris Bahloul, qui débutera contre le Sud-africain Connor Doig, classé tête de série N2. Idem pour son compatriote Nacer Ghouli, qui sera opposé à l’Egyptien Karim Mabrouk, tête de série N4, au moment où le troisième algérien, Kamyl Chebboub, devrait éprouver un peu moins de difficultés, contre le Nigérian Joseph Franklin Jimoh : un adversaire d’égale valeur et qui semble à sa portée.

La compétition, ouverte uniquement aux juniors (garçons et filles) se déroule sur des courts en terre battue.

Les cinq représentants algériens ont été retenus pour cette compétition sur la base de leur classement international ITF/Junior. Ils sont encadrés en Egypte par l’entraîneur Aida Baira.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *