Le Bayern Munich a pris le large en tête de la Bundesliga allemande de football, après sa victoire à Fribourg (2-1), remportée samedi soir pour le compte de la 19e journée, ayant vu le Dauphin Bayer Leverkusen se faire accrocher (2-2) à Leipzig.
Grâce à cette victoire, les hommes de Vincent Kompany prennent six points d’avance sur Leverkusen (48 contre 42), alors que les deux équipes s’affrontent dans un duel direct lors de la 22e journée, prévue le 15 février (18h30) sur la pelouse de la BayArena, à Leverkusen.
Derrière le duo de tête, Stuttgart n’a pas profité du match nul de Leverkusen pour se rapprocher de la deuxième place, battu à Mayence (2-0), à quatre jours de recevoir le Paris Saint-Germain pour la dernière journée de la première phase de Ligue des champions.
Le VfB reste quatrième avec 32 points, à égalité avec Leipzig.
Premier poursuivant du duo de tête, l’Eintracht Francfort (36 pts) se déplace dimanche à Hoffenheim, et voudra conforter sa troisième place et prendre ses distances avec Stuttgart, Leipzig et Mayence dans la course à l’un des deux autres strapontins pour la prochaine Ligue des champions.