Tennis 6 Championnat d’Afrique U14 : La FAT fixe les critères de sélection

dknews
2 Min Read

La Fédération algérienne de tennis (FAT) a défini les critères de sélection des athlètes appelés à représenter l’Algérie lors du 1er Championnat d’Afrique U14, qui se tiendra à Nairobi (Kenya) du 24 février au 1er mars 2025, a appris l’APS samedi auprès l’instance fédérale.

 »Le joueur et la joueuse les mieux classés au niveau continental (classement CAT, NDLR) bénéficieront d’une sélection automatique pour participer à la compétition.

Ces critères se baseront aussi sur le classement national où les cinq (5) meilleurs garçons et les 5 meilleures filles nés en 2011 et en 2012, seront sélectionnés selon le classement national du mois de décembre 2024 », a précisé la FAT.

Selon la même source, le joueur et la joueuse nés en 2013 et occupant la première place du classement national de la catégorie du mois de décembre 2024, seront aussi sélectionnés.

En vue du Championnat d’Afrique qui sera précédé par un tournoi d’échauffement (17 au 23 février), la FAT organisera des matchs de pré-sélection, les 30 et 31 janvier et le 1e février, au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger).

 »Un regroupement de cinq jours aura lieu avant le départ des jeunes algériens pour le Kenya », a conclu la FAT dans son communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *