Le Premier ministre désigné du Liban, Nawaf Salam, a déclaré que « la formation du gouvernement avance de manière constante » et s’est engagé à mettre en place un cabinet « de relance et de réforme », a rapporté l’agence nationale libanaise de l’information (ANI).
« Mon objectif est de former le gouvernement rapidement, et je travaille en ce sens dans le respect des mécanismes constitutionnels.
Je reste fidèle aux principes énoncés dans mon premier discours et je ne ferai aucune concession », a déclaré Salam depuis le palais présidentiel de Baabda, après sa rencontre mardi avec le président de la République libanaise, Joseph Aoun.
Et de poursuivre: « Mon ambition est de mettre en place un gouvernement de relance et de réforme.
Je suis pleinement conscient des attentes élevées des Libanais et je suis résolu à tout mettre en œuvre pour former un gouvernement qui réponde à leurs aspirations et mérite leur confiance ».
Désigné récemment par le président Aoun, le Premier ministre du Liban, M. Nawaf Salam a été chargé de former un nouveau gouvernement.
« Je ne suis pas un homme qui exclut, mais un homme qui rassemble », avait déclaré M. Salam à la suite de sa nomination, ajoutant « tendre la main à tous pour débuter ensemble la mission de sauvetage, de réformes et de reconstruction », notamment après une agression sioniste dévastatrice contre le Liban.
Liban : « La formation du gouvernement avance de manière constante » (PM)

Leave a Comment