Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont saisi à Ain M’lila deux kilogrammes de kif traité et arrêté quatre personnes, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué de ce groupement.
Le communiqué a précisé que l’activité de renseignements lancée à la suite d’informations relatives à l’écoulement de drogues au centre-ville d’Ain M’lila par deux personnes a permis d’identifier les suspects.
Au terme de la surveillance minutieuse, les mis en cause ont été interceptés à bord d’un véhicule dont la fouille a donné lieu à la découverte d’un sac en plastique de plaques de kif traité d’un poids de 2 kg, selon la même source.
Il a été ensuite procédé à l’arrestation des autres membres du réseau, selon le communiqué qui a précisé que les suspects seront présentés devant les instances judiciaires compétentes.
Lutte contre la Drogue Tiaret : saisie de 11 grammes de cocaïne (Douanes)
Les services des douanes des wilayas de Tiaret et Tissemsilt ont, récemment, saisi 11 grammes de cocaïne et 223 comprimés psychotropes, avec l’arrestation de deux individus, a-t-on appris, mardi, de la direction régionale de cette instance sise à Chlef.
La même source a précisé que l’affaire a été traitée par les membres de la brigade mobile des douanes de Tiaret et de la brigade polyvalente de Tissemsilt (direction régionale de Chlef), lors d’un contrôle au niveau d’un barrage routier installé à l’entrée de la ville de Hamadia.
Lors de cette opération, 11 grammes de cocaïne et 223 comprimés d’ecstasy ont été découverts soigneusement dissimulés à l’intérieur d’un véhicule, qui a été soumis à une fouille, selon la même source.
Au cours de cette opération, deux individus ont été arrêtés et présentés devant les instances judiciaires.