Le président libanais réclame le retrait de l’armée sioniste du sud du pays « dans les délais fixés »

dknews
1 Min Read

Le président libanais, Joseph Aoun, a réclamé samedi le retrait de l’armée sioniste du sud du pays « dans les délais fixés » par l’accord de cessez-le-feu qui a mis fin à la l’agression sioniste contre le Liban, soit au 26 janvier, rapportent les médias libanais.

« Le Liban est attaché à la nécessité du retrait des forces (sionistes) de ses territoires occupés dans le délai fixé par l’accord » de cessez-le-feu, a déclaré le nouveau chef de l’Etat en recevant le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en visite au Liban depuis vendredi.
M. Aoun a déclaré que la poursuite des violations terrestres et aériennes par l’occupant sioniste « contredit totalement l’accord de cessez-le-feu et constitue une continuation de la violation de la souveraineté libanaise et de la volonté de la communauté internationale ».
Il a, en outre, souligné « la pleine coordination entre l’armée libanaise et la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) ».

Par ailleurs, le président Aoun a considéré la visite de Guterres au Liban, une semaine après son élection à la présidence de la République, comme « un message d’espoir pour les Libanais », remerciant le soutien apporté par les organisations des Nations unies au Liban dans tous les domaines.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *