Un total de 1.988 abonnés répartis à travers les différentes communes de la wilaya de Nâama ont bénéficié du raccordement au réseau de distribution de gaz naturel, au cours de l’année 2024, a-t-on appris auprès de la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz.
Selon un communiqué de l’entreprise, le nombre total des abonnés raccordés au gaz naturel a enregistré une augmentation de 3,6%, à la fin de l’année dernière, atteignant 55.047 abonnés.
« Le taux de raccordement au réseau de distribution de gaz naturel dans la wilaya de Nâama s’élève actuellement à 98% », a fait savoir la même source, relevant que « le réseau de distribution de cette énergie couvre l’ensemble des douze communes de la wilaya, y compris les localités et les agglomérations secondaires qui en dépendent ».
Le communiqué a indiqué que ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’Etat visant à réaliser un développement global, ainsi que dans le cadre de l’accompagnement par la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Nâama des autorités de la wilaya pour soutenir le processus de développement local.