Vingt-cinq personnes qui étaient bloquées, lundi, par la neige à bord de leurs véhicules dans la commune montagneuse de Boghni, au sud-ouest de Tizi-Ouzou, ont été secourues par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.
Les 25 personnes, étaient à bord de 9 véhicules et voulaient rejoindre la station climatique de Tala Guilef, où elles se sont retrouvées bloquées par la neige qui a recouvert, depuis hier, la région, fermant certains axes routiers situés en altitude, notamment ceux menant vers la station climatique de Tala Guilef.
Les éléments de la protection civile de l’unité de Boghni sont intervenus pour dégager les véhicules et permettre ainsi aux personnes bloquées de rentrer chez elles saines et sauves.
La cellule de communication de la direction de la protection civile de Tizi-Ouzou a saisi l’occasion pour réitérer son appel à la vigilance en cette période de chutes de neige, invitant les citoyens à ne pas prendre de risque en se rendant dans des zones ou en empruntant des routes fermées par la poudreuse.