La ville soudanaise de Port-Soudan était privée lundi d’électricité à la suite d’une attaque de drones attribuée aux Forces de soutien rapide(FSR) contre un barrage hydroélectrique du nord du Soudan, selon des médias locaux.
Dans un communiqué, l’armée soudanaise, en conflit contre les Forces de soutien rapide (FSR) depuis avril 2023, a condamné l’attaque, dénonçant une « campagne systématique contre des sites militaires, des institutions vitales et des projets de développement du pays ».
Elle a ajouté que le barrage de Merowe, à environ 350 kilomètres au nord de Khartoum, a été touché par « des drones explosifs », auxquels « les défenses terrestres ont répondu ».
L’armée a fait état de « dégâts qui seront réparés ».
Quand la centrale électrique a été touchée, une panne de courant généralisée a frappé lundi Port-Soudan.
Des images circulant lundi sur les réseaux sociaux montrent des incendies ravageant les infrastructures électriques du barrage de Merowe.
Outre la destruction des infrastructures déjà fragiles, le conflit a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, déraciné 12 millions de citoyens et poussé le pays au bord de la famine.
Panne de courant à Port-Soudan après une attaque de drone sur un barrage

Leave a Comment