La 12e édition de la Coupe d’Algérie de football des détenus prendra fin, lundi prochain à l’établissement de rééducation et de réadaptation de Koléa (Tipasa), a indiqué, samedi, un communiqué du ministère de la Justice.
« Le Directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, M.
Essaïd Zreb présidera lundi prochain à partir de 10H00 à l’établissement de rééducation et de réadaptation de Koléa, la finale de la 12e édition de la coupe d’Algérie de football des détenus, et ce à l’occasion du Nouvel An amazigh, Yennayer », a précisé la même source.
« Ce tournoi est organisé en collaboration avec le ministère des Sports, dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention signée le 15 janvier 2019, entre les ministères des Sports et de la Justice portant organisation et promotion de la pratique sportive et physique et des activités des jeunes en milieu pénitentiaire, outre la participation de l’association Ouled El Houma, activant dans le domaine de la réinsertion des détenus », souligne le communiqué.
La compétition a vu la participation de 60 équipes issues des établissements pénitentiaires de différentes régions du pays.
Les équipes des établissements de rééducation et de réadaptation de Koléa et Bousaâda animeront la 12e finale du tournoi, selon la même source.