France : Plusieurs dizaines de blessés après une collision entre deux tramways

dknews
2 Min Read

Deux tramways sont entrés en collision samedi près de la gare de Strasbourg, dans l’est de la France, faisant plusieurs dizaines de blessés.

« Le bilan, qui n’est pas définitif, tourne autour de 30 à 35 victimes, que des urgences relatives », a indiqué la préfecture.

« Le parquet ouvre une enquête, comme toujours dans ces cas-là. » Peu après, les pompiers ont fait d’une cinquantaine de blessés.

Un important périmètre de sécurité a été établi devant la gare, où de nombreuses ambulances ont pris position, selon la presse locale.

Des blessés étaient évacués sur des civières et d’autres étaient pris en charge sous la verrière de la gare.

Une vidéo d’un témoin sur les réseaux sociaux montre une scène chaotique avec deux tramways sérieusement endommagés dans le tunnel, au niveau de la station.

L’un des tramways semble avoir déraillé en raison du choc.

« C’est un choc frontal suite à une marche arrière d’un tram dont je ne connais pas les causes », a déclaré la maire écologiste Jeanne Barseghian, présente sur place.

« Il n’y a pas de mort, pas de personne en urgence absolue, d’après les informations dont je dispose à ce stade, mais évidemment, les personnes blessées, certaines sont en état de choc puisque le choc a été relativement violent », a-t-elle ajouté.

Les deux conducteurs « n’ont pas été blessés physiquement, mais sont très choqués », selon Emmanuel Auneau, le directeur de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *