La wilaya de Batna vient de bénéficier d’une importante enveloppe financière estimée à 16 milliards DA au titre d’une première tranche dans le cadre des divers programmes de développement visant à soutenir le développement local, a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek.
Intervenant au cours des travaux de la 4ème session ordinaire de l’APW, le wali a précisé que ce montant considérable permettra de réaliser plus de 300 projets dans divers secteurs à travers les 61 communes de la wilaya.
Ces projets à réaliser n’incluent pas ceux des secteurs de l’habitat, de l’urbanisme et de la construction de barrages qui seront financés par d’autres programmes, a précisé M. Benmalek.
Le même responsable a présenté un bilan du développement de la wilaya durant 2024 qu’il a qualifié de « positif », soulignant que les travaux de réaménagement des locaux et sièges des directions exécutives de la wilaya déléguée de Barika, qui mobilisent une enveloppe financière de 950 millions DA, avancent à une excellente cadence et seront réceptionnés dans les délais fixés.
La 4ème session ordinaire de l’APW de Batna a été consacrée à l’examen de plusieurs dossiers dont celui de la consommation des crédits financiers des projets de développement inscrits.