Les travaux de réalisation et d’équipement du nouveau tribunal de Meskiana (Oum El Bouaghi) seront réceptionnés durant le 1er semestre de 2025, a-t-on appris, dimanche, du secrétaire général de la Cour d’Oum El Bouaghi, Youcef Benlamri.
M. Benlamri, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que le taux d’avancement des travaux de réalisation du nouveau tribunal ont « atteint les 99 % », la structure étant actuellement en cours d’équipement (mobilier de bureau, matériel informatique, équipement des salles d’audience…) Il a ajouté que la réalisation, le long de la route nationale n 10, du siège de ce nouveau tribunal, ainsi que son équipement, ont nécessité un investissement public de 731 millions de dinars.
Le SG de la Cour d’Oum El Bouaghi a souligné que l’entrée en service du nouveau tribunal de Meskiana, en remplacement de l’ancienne structure devenue vétuste, »permettra d’améliorer notablement les conditions d’accueil des citoyens et des justiciables, ainsi que les conditions de travail des magistrats et des personnels administratifs ».
Le responsable a fait savoir, d’autre part, que le projet de réalisation d’un nouveau tribunal administratif au chef-lieu de wilaya, qui accuse un taux d’avancement estimé à 87 %, sera achevé « courant 2025 ».