Cinq (5) personnes sont décédées et 190 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, selon un bilan rendu public mercredi par la Protection civile.
La Protection civile est également intervenue pour prodiguer des soins de première urgence à 21 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Batna, Bouira, Constantine, Médéa, M’Sila, Oran et El-Bayadh.
Par ailleurs, les mêmes secours sont intervenus pour l’extinction de cinq (5) incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Tipaza, Tébessa, M’Sila et Oran, note le communiqué.
Tiaret: un mort et trois blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)
Une personne a perdu la vie et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenu mardi dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile.
La même source a précisé que l’accident, survenu sur la route nationale RN 40, près de la commune de Hamadia, dans la wilaya déléguée de Ksar Chellala, s’est produit à la suite d’une collision entre un camion et un véhicule utilitaire.
Ce drame a entrainé le décès d’une personne, sur le coup, et des blessures à trois autres, a-t-on ajouté.
Les éléments du poste avancé de la Protection civile de la daïra de Hamadia, appuyés par l’unité secondaire de la daïra de Mahdia, sont intervenus pour prodiguer les premiers soins aux blessés, âgés entre 9 et 60 ans, avant de les transférer à la polyclinique de Hamadia.
La dépouille de la personne décédée, âgée de 26 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital « Mohamed Boudiaf » de Mahdia.
De leur côté, les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.