Village méditerranéen d’Oran : Ouverture prochaine d’une installation sportive dédiée à la pratique du futsal

dknews
2 Min Read

Une nouvelle salle sportive située au sein du village méditerranéen d’Oran ouvrira bientôt ses portes pour accueillir les entraînements et les matchs des équipes locales spécialisées dans le football en salle (futsal), a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de cette infrastructure.

La même source a précisé que cette salle sportive sera accessible aux clubs « structurés et non structurés » à partir du 20 janvier courant, « à des tarifs abordables ».

La direction du village méditerranéen, inauguré lors de l’été 2022 à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens qu’a accueillie Oran durant la même période, a affirmé que l’installation sportive, mise à la disposition des joueurs de football en salle, est « moderne et entièrement équipée ».

Elle permet la pratique de cette discipline dans de bonnes conditions vu qu’elle est dotée, entre autres,  »de vestiaires et de douches modernes ».

Le village méditerranéen, géré par un établissement de wilaya à caractère industriel et commercial, est devenu un véritable pôle touristique et sportif.

Il attire les sportifs grâce à ses nombreuses infrastructures dédiées à diverses disciplines, comme les terrains d’entraînement pour le football ou les salles de sport pour les disciplines collectives et individuelles.

Un projet de construction d’une piscine semi-olympique y est également prévu, dans un futur proche, selon des déclarations précédentes à l’APS du Directeur général de ce village, Mohamed Dahoumane.

Le village s’est également transformé en destination touristique, depuis l’ouverture de ses établissements d’hébergement au grand public durant la dernière saison estivale, « à des prix compétitifs », selon son premier responsable.

Cette infrastructure, qui peut accueillir plus de 4.000 personnes, est située au niveau du nouveau pôle urbain de Belgaïd (commune de Bir El Djir) et s’étend sur une superficie de 39 hectares, rappelle-t-on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *