C’est un choc aux allures de finale : la JS Kabylie et l’USMH s’affrontent, Vendredi (17h), à Tizi-Ouzou au stade Hocine Ait Ahmed à l’occasion d’un match comptant des 16es de finales de la Coupe d’Algérie que chacun des deux antagonistes rêve de reconquérir.
Ça promet.
Grand classique du football algérien, JSK-USMH a souvent tenu ses promesses en matière de spectacle et d’engouement qu’il s’agisse de championnat ou de dame coupe.
C’est dans l’épreuve populaire que les deux clubs s’affrontent aujourd’hui à 17h pour un quitus en 8es de finales.
Chez elle et devant son public bien qu’il se fasse rare ces derniers temps la JSK comptent profiter de l’avantage du terrain pour s’offrir une bonne équipe de l’USMH et accéder au tour précédent face au Nasria 1 but à zéro but marque par Okbi.
D’autant que c’est un objectif cette année pour les camarades du gardien Haddid malgré le départ de l’entraineur les Boualia et consorts ont décidé de faire tout pour le tout pour arracher le billet de qualification pour les 8em de finale sous la houlette de Farid Zemiti et Mohamed Lacette , les Canaris ont tout à gagner et à perdre aujourd’hui, tant une victoire contre joue cette annee l’accession en ligue 1 mobilis et retrouver la division une les Chaouchi et autre feront tout leur possible pour battre la JSK sur son terrain et continuer le chemin de la dame coupe , ces quatre dernières années sera un gage de confiance pour la suite de la saison.
Ce qui laisse penser que cette empoignade ne manquera pas d’attrait.
Que le meilleur l’emporte.
Eux aussi auront la tâche difficile mais se doivent d’effacer le faux pas enregistré à domicile, la semaine dernière.
C’est pour cette raison que l’entraineur de la JSK, Farid Zemiti, a accentué la cadence à l’entrainement afin de bien préparer ce rendez-vous qui se présente, a-t-il déclaré, comme un tournant décisif pour le club.
Une défaite à Tizi Ouzou sera vraiment fatale pour les protégés du président Ould Ali.
Les joueurs, tout comme les staffs technique et administratif, misent beaucoup sur l’apport du public dans cette confrontation qui s’annonce très difficile.
Ils exhortent, d’ailleurs, les supporters de la JSK à venir massivement prêter main forte à leur équipe.
Notons que les derniers matchs des Canaris à Tizi Ouzou se sont déroulés devant une affluence faible, les supporters ont boudé les rencontres des Canaris surtout après les mauvais résultats enregistrés aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.
Aujourd’hui, il s’agit d’un match où seule la victoire permettra aux Jaune Vert de poursuivre l’aventure en Coupe d’Algérie.
C’est pour cela que de nombreux supporters interrogés, hier, à Tizi Ouzou estiment qu’il est nécessaire de soutenir la JSK pour décrocher la qualification surtout, ont-ils déclaré, qu’elle a la chance de jouer à domicile.
«Les joueurs doivent exploiter cet avantage pour gagner le match et décrocher la qualification», soulignent-ils.
F Yanis
