France : L’ancien président Sarkozy comparaît devant un tribunal à Paris

dknews
2 Min Read

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a comparu lundi devant un tribunal à Paris, soupçonné d’avoir reçu des millions d’euros de financement illégal de l’ancien dirigeant libyen Mouammar El-Guedhafi.
Le cinquième procès en cinq ans de l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est ouvert lundi à Paris. Ce dernier doit répondre à partir de lundi et pendant quatre mois, aux côtés de trois anciens ministres, d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye.
Nicolas Sarkozy a déjà été condamné en première instance et en appel pour financement illégal de campagne à un an d’emprisonnement dont six mois ferme sous bracelet électronique. Il a formé un pourvoi devant la Cour de cassation (juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire français) dans ce dossier lié aux dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012.
Le procès devait débuter avec l’appel des 12 prévenus, des parties civiles et des témoins, avant les questions de procédures, qui devraient occuper le tribunal toute la première semaine. Les audiences auront lieu les lundi, mercredi et jeudi après-midi, jusqu’au 10 avril. Nicolas Sarkozy sera selon son entourage présent à chaque audience pendant le premier mois, consacré aux soupçons de financement. Des volets annexes seront abordés les semaines suivantes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *