Emploi Oran: campagne de sensibilisation à la création de micro-entreprises au profit des femmes rurales

dknews
2 Min Read

La direction de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS) de la wilaya d’Oran a lancé une campagne de sensibilisation auprès des femmes rurales pour les informer des modalités de création de micro-entreprises et des différentes formes de soutien mises en place par l’Etat en leur faveur, a-t-on appris, dimanche, du directeur du secteur, Zakaria Bliouz.
Cette campagne, initiée à la fin de la semaine dernière, s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des divers mécanismes mis en œuvre par l’Etat pour encourager les femmes rurales à créer des micro-entreprises, a-t-on fait savoir de même source.
Elle intervient suite à la signature d’une convention de partenariat entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme et le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-Entreprises, a ajouté le même responsable.
Dans ce contexte, la direction concernée a organisé des sorties sur le terrain impliquant ses cadres ainsi que ceux de l’Agence Nationale de Gestion du Crédit à la Micro-Entreprise (ANGEM).
Ces actions ont ciblé plusieurs communes à caractère rural, telles que Tafraoui, Boufatis et Benfreha, « afin d’informer les femmes sur les facilités et les avantages offerts par les dispositifs de microcrédit et d’auto-entrepreneuriat pour la création de micro-entreprises », a-t-on expliqué de même source.
L’initiative a été bien accueillie par les femmes, qui ont exprimé leur intérêt pour les mesures de facilitation mises en place par l’Etat dans ce domaine, notamment pour les petits projets, a ajouté M.
Bliouz, relevant que l’opération se poursuivra pour inclure toutes les zones rurales des communes de la wilaya d’Oran.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *