Royaume-Uni : Ventes record des véhicules électriquesen 2024

dknews
1 Min Read
xr:d:DAFXfD8SaxM:200,j:3897482297,t:23021807

L’industrie automobile britannique a vendu un nombre record de véhicules tout électriques en 2024, selon des chiffres publiés samedi par la fédération professionnelle du secteur.

Avec 382.000 voitures tout électriques vendues l’an dernier dans le pays, celles-ci « atteignent un volume annuel record et une part de marché record de 19,6% », a indiqué l’association sectorielle SMMT dans un communiqué.
Ces ventes restent toutefois inférieur « aux niveaux obligatoires » fixés par le gouvernement d’atteindre la cible de 22% de parts de marché. L’association sectorielle avait prévenu en octobre qu’elle risquait de passer à côté de la cible gouvernementale et s’attendait à une part de 18,5% seulement.
Les constructeurs automobile ont fait preuve d’un « engagement indéfectible en faveur d’un marché de l’automobile neuf décarboné » mais les ventes ont été réalisées à l’aide de remises sur les prix qui sont « insoutenables » pour les entreprises, a prévenu dans le communiqué Mike Hawes, directeur général de la SMMT.
Le patron de l’organisation demande au gouvernement « un soutien urgent et substantiel aux consommateurs » pour doper l’électrique, faute de quoi les investissements, les emplois ou l’ambition de neutralité carbone du secteur « seront en danger ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *