La première édition des Journées du théâtre pour enfants, organisées à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, a débuté mardi au Théâtre régional « Bachir Zahaf » de Mascara.
La journée inaugurale de cette manifestation, initiée par cet établissement culturel, a été marquée par la présentation de la pièce « El-Goual », produite par l’association culturelle El Jil d’Oran.
Cette œuvre, écrite et mise en scène par Salim Tayebi, raconte l’histoire d’un vieil homme qui narre à ses petits-enfants une série d’histoires traditionnelles, véhiculant des messages de sensibilisation à portée pédagogique et culturelle.
Le programme de cette manifestation de cinq jours prévoit une série de pièces de théâtre destinées aux enfants, telles que « Le Royaume des Clowns » de l’association culturelle El-Djil d’Oran, « Rafik, un héros en carton » de l’association El-Moustakbel de Mascara, et « La Place des Jeux » de l’association culturelle El-Meddah pour le théâtre et les arts de Mostaganem, ont fait savoir les organisateurs.
Ce rendez-vous culturel comprendra également des spectacles variés animés par des artistes locaux et issus plusieurs autres régions du pays, indique-t-on de même source.