Japon : Un séisme de magnitude 5,1 frappe le nord-est du pays

dknews
1 Min Read

Un séisme d’une magnitude préliminaire de 5,1 a frappé le nord-est du Japon samedi, provoquant de fortes secousses dans les préfectures de Miyagi et Fukushima, selon l’Agence météorologique japonaise (JMA), sans qu’aucune alerte au tsunami ne soit émise.

Le tremblement de terre, survenu à 4h10 (heure locale), a atteint une intensité de 4 sur l’échelle sismique japonaise, qui en compte 7, dans certaines zones des deux préfectures, une région durement éprouvée par le séisme de magnitude 9 et le tsunami dévastateur de mars 2011.

L’épicentre du séisme a été localisé au large de la préfecture de Fukushima, à une profondeur d’environ 40 kilomètres, a précisé la JMA.

Aucun dégât majeur ni blessé n’a été signalé après la secousse, tandis que les opérateurs des centrales nucléaires de la région ont confirmé l’absence d’anomalies, rapporte l’agence Kyodo News.

Les séismes sont fréquents au Japon, qui se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique, un arc d’activité sismique intense qui s’étend à travers l’Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *