Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises

dknews
2 Min Read

Quarante-six personnes ont été tuées dans des frappes aériennes pakistanaises dans l’est de l’Afghanistan, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement taliban. « Hier soir (mardi), des frappes pakistanaises ont été menées dans le district de Barmal, dans la province de Paktika », a déclaré Zabihullah Mujahid aux médias. « Le nombre total de martyrs est de 46, dont la plupart sont des enfants et des femmes », a-t-il indiqué, précisant qu’il y avait également « six blessés ». Le ministère de la Défense afghan a dénoncé des frappes « barbares » et promis de riposter à cette « agression claire ».
« L’Afghanistan ne laissera pas cette attaque lâche sans réponse mais considérera plutôt la défense de son territoire et sa souveraineté comme étant un droit inaliénable », a indiqué le ministère dans un communiqué mardi soir. Depuis le retour au pouvoir des talibans à Kaboul en 2021, les tensions frontalières entre les deux pays se sont envenimées.
Le Pakistan affirme que des groupes armés, tels les talibans pakistanais du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), mènent des attaques planifiées depuis le sol afghan, à travers une frontière très poreuse. Samedi, 16 soldats pakistanais avaient été tués dans une attaque revendiqué par les talibans pakistanais contre une base militaire, près de la frontière avec l’Afghanistan.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *