Lutte contre la Criminalité Oran : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 20.000 comprimés psychotropes (SW)

dknews
2 Min Read

La brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes de la Sûreté de wilaya d’Oran a démantelé un réseau criminel impliqué dans le trafic de ces substances et saisi 20.000 comprimés de psychotropes, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, notamment le trafic de drogue et de psychotropes, a permis d’arrêter deux individus impliqués dans cette affaire et de saisir 20.000 comprimés de type Prégabaline 300 mg, a-t-on précisé de même source.

L’arrestation a été rendue possible après l’exploitation d’informations concernant la présence de deux personnes dans la région, connues pour leur activité dans le trafic de drogue.

Suite à ces informations, la brigade a surveillé et suivi leurs déplacements et activités, ce qui a permis de procéder à l’arrestation des deux suspects.

Ces derniers utilisaient leurs domiciles comme cachettes pour stocker les substances prohibées.

Après la délivrance d’une autorisation par le procureur de la République près le tribunal d’El Othmania, les policiers ont saisi les substances prohibées et une somme d’argent de 1.120.000 dinars, provenant des revenus de cette activité criminelle.

Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Oran, une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects pour constitution d’une association de malfaiteurs, détention, stockage et transport de psychotropes dans le but de les écouler, et ce au sein d’un groupe criminel organisé, avec un impact sur l’économie nationale et la santé publique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *