MCA : Khaled Benyahia remplace Patrce Baumelle

dknews
4 Min Read

Un nouveau staff technique dirigera le MC Alger, pour la suite de l’exercice 2024-2025, conduit par l’entraineur en chef, Khaled Benyahia , a annoncé lundi) par la direction du club de Ligue 1 de football MCA.

Khaled Benyahia  (65 ans), qui a terminé la saison passée sur le banc de touche de la AS Marsa club tunisien 2023, sera assisté par ses adjoints Othmane Najjar et Sabri Bouazizi, et bien sur un préparateur physique,  Khaled Benyahia qui connaît bien la maison du MCA pour avoir fait un passage entrera directement dans le vif du sujet pour préparer son équipe pour les futures échéances.

Il sera appelé à réaliser un bon parcours et de belles prestations pour permettre au MC Alger, de rebondir en championnat et de faire le nécessaire pour mener l’équipe vers des tours avancés en ligue des champions d’Afrique et en coupe d’Algérie, sans oublier la super coupe d’Algérie qui aura lieu le 8 Février 2025 face au CR Belouizdad au stade du 5 Juillet.

La direction du MCA est passée à la vitesse supérieure juste après avoir résilié le contrat de Patrice Beaumelle, en concluant avec Khaled Ben Yahia a été finalisé.

Les discussions étaient déjà en cours depuis plusieurs jours, mais c’est cette défaite qui a accéléré le processus.

Khaled Ben Yahia, qui avait dirigé le MCA lors de la saison 2021-2022, revient dans un club en quête de repères.

Son expérience avec l’équipe et sa connaissance intime du Mouloudia en font un choix naturel pour la direction.

L’objectif est clair : le Mouloudia doit continuer à jouer un rôle majeur sur la scène nationale et africaine.

Ces changements intervenus au niveau de la barre technique de la formation Mouloudeens  après le départ du techniciens font suite au départ du technicien Français Patrice Baumelle, juste après la défaite contre le Hilal soudanais la semaine passée, et ce, après avoir dirigé La premiers phase aller du championnat ligue une Mobilis  Pour rappel, le staff administratif du MCA a sa tête le président  Hadj Redjem  a fait appel au staff technique Tunisien qui a déjà travailler avec eux 20210/2022 .

Othmane Najjar et Sabri Bouazizi dans son staff : Khaled Ben Yahia ne sera pas seul dans cette mission.

L’ancien entraîneur du MCA pourra compter sur l’aide précieuse de son adjoint Othmane Najjar, un proche collaborateur qui connaît bien les rouages du club et de ses joueurs.

En plus de Najjar, le club envisage d’intégrer un autre renfort de poids dans son staff technique : Sabri Bouazizi, le préparateur physique de l’Espérance de Tunis.

Ce choix stratégique pourrait être un atout majeur pour améliorer les performances physiques de l’équipe et renforcer son impact en compétition, le Mouloudia d’Alger semble prêt à relever le défi de maintenir ses ambitions élevées tout en consolidant sa place en phase de poules de la Ligue des champions.

Reste à savoir si ce choix, pris dans l’urgence, sera celui qui relancera l’équipe vers le succès.

F YANIS

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *