Brésil : Lula sort des soins intensifs mais reste hospitalisé

dknews
1 Min Read

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, 79 ans, est sorti vendredi des soins intensifs mais reste sous surveillance dans l’hôpital où il a été opéré en début de semaine, après une hémorragie près du cerveau.

Lula « demeure hospitalisé » et se trouve désormais « en soins semi-intensifs », souligne le dernier bulletin médical publié par l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo.

Selon une source de la présidence, le chef de l’Etat demeure dans la même chambre, mais sous un régime d’observation par intervalles, et non plus en continu 24 heures sur 24, comme c’était le cas depuis mardi en soins intensifs.

Lula a subi mardi une opération chirurgicale en urgence pour résorber un hématome près du cerveau lié à une chute en octobre.

Il « demeure lucide, s’est alimenté normalement et a marché dans les couloirs » de l’hôpital, a détaillé le bulletin médical.

Selon l’équipe médicale, Lula devrait pouvoir sortir de l’hôpital lundi ou mardi.

L’hémorragie qui a motivé son hospitalisation, est liée à un accident domestique datant du 19 octobre, quand Lula s’était cogné l’arrière de la tête lors d’une chute dans la salle de bains de sa résidence officielle.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *