Médéa : Cinquante restaurants pour accueillir les usagers de la route durant le Ramadhan

dknews
2 Min Read

Une cinquantaine de restaurants sont ouverts à proximité des principaux axes routiers de la wilaya de Médéa afin de proposer des repas chauds aux usagers de la route durant le mois de Ramadhan, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS).

Localisés au niveau de vingt-cinq (25) communes, ces restaurants serviront, durant tout le mois sacré des repas chauds aux voyageurs et aux usagers de la route qui transitent par le territoire de la wilaya de Médéa, a-t-on fait le directeur de l’action sociale et de la solidarité, Mohamed Lamine Rehailia.
Selon ce responsable, un grand nombre de ces restaurants sont situés sur des axes routiers très fréquentés, comme la route nationale RN18, reliant les localités de l’est de la wilaya, la RN8, qui dessert les régions de l’ouest, ou encore sur l’autoroute nord-sud, permettant ainsi l’accueil des citoyens de passage par ces localités.
L’ouverture des restaurants rend les déplacements des citoyens durant ce mois sacré moins pénibles, notamment pour ceux qui doivent parcourir de longues distances et faire des arrêts pour rompre le jeûne avant de poursuivre leur voyage, a-t-il indiqué.
Des bénévoles issus d’associations caritatives locales assurent l’encadrement de ces structures et veillent à prendre en charge les automobilistes et les voyageurs qui transitent par la wilaya, a assuré M.Rehailia.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *