Les éléments de la brigade mobile de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sétif ont saisi une quantité de produits cosmétiques périmés et des moyens de falsification des dates et ont arrêté deux suspects, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps constitué.
Le chef du bureau de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire principal de police Mohamed Ferahta, a précisé que l’affaire a été traitée suite à l’exploitation d’informations relatives au stockage par une personne dans un des quartiers de la ville de Sétif de produits cosmétiques périmés puis leur distribution aux vendeurs de détail après la pose de dates de péremption falsifiées.
La même source a ajouté que suite à cela, un groupe en tenues civiles a été chargé de mener des investigations qui ont conduit les enquêteurs de la brigade à arrêter le mis en cause à bord d’un véhicule utilitaire transportant une quantité de produits cosmétiques divers périmés sans registre de commerce, alors que son complice a été par la suite arrêté à son tour.
Selon la même source, la perquisition en coordination avec le parquet compétent du domicile du suspect a permis de saisir 670 unités de produits cosmétiques périmés, 907 étiquettes avec des dates de péremption dépassées, un cachet en plastique portant la mention en français « Original », un tampon dateur en métal, de l’encre noir, un outil pour effacer les dates de péremption dépassées et 23 unités de psychotropes.
Au terme des procédures légales, les deux suspects âgés de 43 et 44 ans ont été présentés devant le parquet compétent près le tribunal de Sétif, a-t-on indiqué.
lutte contre la Criminalité Sétif : saisie de produits cosmétiques périmés et moyens de falsification des dates de péremption (Sûreté)
Leave a Comment
