Pas moins de 8 nouvelles mosquées ont été ouvertes dans plusieurs communes de la wilaya d’El Tarf à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction des affaires religieuses et des wakfs.
Le chef du service de l’orientation, des rites religieux et des wakfs de cette direction, Boudjemaa Ayad, a précisé à l’APS que ces mosquées sont réparties sur les communes de Bougous, d’El Tarf, d’Ain Kerma, du Lac des Oiseaux, d’Echatt, de Dréan, de Ben M’hidi et de Besbes.
Ces lieux du culte, ouverts aux fidèles pour les cinq prières quotidiennes et la prière des Tarawih, portent à 249 le nombre de mosquées dans la wilaya d’El Tarf, selon le même responsable qui a ajouté que 34 mosquées sont actuellement en construction pour être livrées « avant la fin de l’année en cours ».
L’ouverture de ces mosquées s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures religieuses, et de l’amélioration des conditions d’accueil des fidèles, aussi bien durant les 5 prières de la journée que lors des Tarawih.
