Jijel : plus de 19 milliards DA pour réaliser plusieurs opérations de développement

dknews
2 Min Read

La wilaya de Jijel a bénéficié au titre de l’année en cours d’une enveloppe financière de 19,47 milliards DA pour la réalisation de plusieurs opérations de développement, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

La même source a précisé qu’au titre de l’exercice en cours, une enveloppe financière de 19,47 milliards DA a été octroyée pour la réalisation de 130 opérations, soulignant que cette importante enveloppe dépasse de 66 % celle mobilisée durant l’exercice précédente de 2025.

Le secteur de l’éducation a ainsi bénéficié d’opérations de réalisation de 11 écoles primaires, 5 CEM, 3 lycées et 36 classes d’extension pour les paliers primaire et le moyen, en plus de la réalisation et de l’équipement de 10 cantines scolaires, 4 terrains de sports et 2 unités de dépistage et de suivi sanitaire (UDS).

Le secteur des travaux publics a bénéficié de nombre d’opérations dont celles de l’étude de protection du littoral des grottes merveilleuses (commune de Ziama Mansouriah), de consolidation de 14 km la RN-43 et de l’étude et du doublement du tronçon El Aouana-Ziama Mansouriah de la RN-43, selon la même source.

Il a ajouté que le secteur de l’agriculture et des forêts a bénéficié d’opérations d’ouverture de pistes forestières de 20 km, d’aménagement de 75 km d’autres pistes forestières et d’ouverture de pistes agricoles de 100 km.

Selon la même source, les autres secteurs à l’instar de l’hydraulique, de l’énergie et de la jeunesse et des sports ont bénéficié d’importantes opérations dont les procédures administratives sont en cours avant leur lancement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *