El Tarf : Mise en service du projet de raccordement au réseau d’électricité de 70 foyers au chef-lieu de wilaya

dknews
2 Min Read

Le projet de raccordement au réseau d’électricité de 70 foyers de la localité « Semati 4 » du chef-lieu de wilaya d’El Tarf a été mis en service mardi dans le cadre des efforts de renforcement de la couverture des agglomérations par ce réseau.
Inscrite au titre de la célébration de la journée nationale du Chahid (18 février), l’opération a été supervisée par le wali, Mohamed Meziane accompagné du président de l’APW et en présence de représentants de la famille révolutionnaire.
Selon les explications données par le directeur local de distribution de l’électricité et du gaz, Abdallah Belghith, l’opération réalisée en 50 jours rentre dans le cadre du programme de wilaya et a porté sur la réalisation d’un réseau de 2,35 km et un transformateur électrique pour une enveloppe financière de 15 millions DA.
Le wali a procédé à l’occasion à la remise en service de deux salles de soins à la localité de « Bordj Benabdallah » et à la cité « Guergour » de la même commune après leur réhabilitation pour une enveloppe financière de 10 millions DA dégagée du Fonds d’appui au développement socioéconomique des communes, a-t-on indiqué sur site. Un centre postal, une annexe administrative et un logement d’astreinte ont été inaugurés à Heddada dans la commune frontalière de Souarekh. Les autorités locales ont également effectué une visite de courtoisie au moudjahid Abbas Abed dans la commune Boutheldja et à Khadra Bordj veuve du chahid Ahmed Bordj dans la localité de « Matrouha » dans la commune d’El Tarf.
Auparavant, les autorités locales se sont rendues au cimetière des martyrs du chef-lieu de wilaya où le drapeau national a été levé, l’hymne entonné et une gerbe de fleurs déposée à la mémoire des chouhada.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *