Deux nouvelles entreprises ont été désignées pour finaliser les travaux du chemin de wilaya CW-2 reliant Illizi à la commune de Bordj Omar Idriss, après la résiliation des contrats des précédentes entreprises pour non-respect des délais contractuels, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
Le wali d’Illizi, Ahcene Khaldi, a indiqué que cette décision intervient dans le cadre de la relance de ce projet et son parachèvement dans les meilleurs délais, au regard de son importance stratégique pour l’amélioration du réseau routier et le désenclavement.
Le directeur des travaux publics de la wilaya, Amar Kouider, a affirmé que les deux entreprises nouvellement désignées auront pour mission de finaliser les tronçons de 84 et 42 km de cet axe routier.
Et d’ajouter que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions afin de rattraper le retard enregistré et livrer le projet dans les délais fixés à 12 mois.
Le projet routier en question permettra de réduire la distance séparant Illizi et Bordj Omar Idriss de 700 à 320 km, et la durée du trajet de plus de 4 heures, a-t-on fait savoir en soulignant que les moyens humains et matériels nécessaires sont mobilisés pour garantir le respect des délais.
