Les premières interventions chirurgicales au profit des patients atteints de cancer ont été lancées dans la wilaya de Djelfa, dans le cadre de la convention de jumelage signée entre le Centre de lutte contre le cancer de Djelfa et un établissement public hospitalier d’Alger, a-t-on appris lundi de sources hospitalières.
Dans le cadre du renforcement de la coopération médicale et de l’échange d’expertises entre le Centre anti-cancer « Colonel Ahmed Benchérif » de Djelfa et l’Etablissement public hospitalier « Djilani Rahmouni » d’Alger, les premières opérations ont été entamées dimanche, a précisé la même source.
Trois (3) interventions chirurgicales spécialisées ont été réalisées lors de la première journée: une sur un patient atteint d’un cancer de la thyroïde, une autre sur une personne souffrant d’un cancer du foie, et une dernière par cœlioscopie sur un patient atteint d’un cancer du rectum.
Cette initiative, qui se poursuivra dans les prochains jours au profit d’autres patients atteints de différents types de cancers, s’inscrit dans les efforts du Centre anti-cancer de Djelfa visant à renforcer ses capacités chirurgicales et à se positionner comme pôle de référence en chirurgie oncologique, selon la même source.
Cette démarche, très bien accueillie par les patients, contribuera à améliorer leur prise en charge et à rapprocher les services de santé spécialisés, en réduisant les déplacements vers les hôpitaux de la capitale et d’autres wilayas.
Jumelage interhôpitaux : Des interventions chirurgicales au profit des patients atteints de cancer à Djelfa
Leave a Comment
