Les pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis, concernant le programme nucléaire iranien, reprendront la semaine prochaine à Genève, sous la médiation du Sultanat d’Oman, a indiqué samedi un porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères. Un nouveau round des pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis sont prévus à Genève la semaine prochaine sous la médiation du Sultanat d’Oman, a déclaré le porte-parole aux médias.
L’Iran et les Etats-Unis ont repris les pourparlers sous la médiation du Sultanat d’Oman, en vue de surmonter leurs profondes divergences, notamment celles liées au programme nucléaire iranien. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a affirmé, mercredi, que « son pays privilégie la voie diplomatique et souhaite parvenir à un accord « juste et équilibré » avec les Etats-Unis, concernant son programme nucléaire ».
Dans une publication sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, il a déclaré qu' »un accord sur le programme nucléaire pacifique est possible », à condition qu’il soit « juste et équilibré ».
Nucléaire iranien : Reprise des pourparlers Etats-Unis-Iran la semaine prochaine à Genève
Leave a Comment
