Une série de projets a été réalisée pour un coût global de 260 millions de dinars, pour renforcer le réseau électrique à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
« La réalisation de plusieurs projets pour un cout global de 260 millions de DA, visait à renforcer le réseau électrique afin d’assurer un approvisionnement continu et stable à travers plusieurs communes de la wilaya », a fait savoir Mme Widad Benyoucef, responsable à la direction de distribution.
Ces projet ont été réalisés sur les fonds propres de la direction de distribution pour renforcer le réseau électrique existant et afin d’ »assurer une meilleure qualité et continuité du service », a encore expliqué Mme Benyoucef à l’APS.
Il s’agit de 11 postes transformateurs et de 21 km de lignes électriques en basse et moyenne tension, selon les détails fournis par la même responsable.
Les nouvelles infrastructures énergétiques ont été mises en service au niveau de plusieurs communes de la wilaya comme Lakhdaria, Aghbalou, Kadiria, M’Chedallah, El Adjiba, Maâmoura, Ath Laksar, Chorfa, Souk Lakhmis, Ath Laâziz, Ain Bessem, El Hakimia, Bir Ghbalou et Bouderbala.
Grâce à ces importantes réalisations, la direction de distribution assurera un approvisionnement électrique « de meilleure qualité » à ses clients, leur permettant de passer le mois sacré de Ramadhan 2026 en toute tranquillité en matière de la desserte électrique, est-il conclu.
