La compagnie aérienne nationale Madagascar Airlines a annoncé l’annulation de tous ses vols pour le mercredi, 11 février, en raison de l’approche du cyclone tropical Gezani, ont rapporté des médias locaux.
Cette mesure a été prise pour assurer la sécurité des passagers et du personnel de la compagnie, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que Madagascar Airlines invite les passagers à suivre les mises à jour sur son site internet.
Auparavant, les autorités de Madagascar avaient averti d’un niveau de menace maximal en raison de l’approche du cyclone Gezani.
La vitesse du vent en son centre atteint en moyenne 166 km/h, avec des rafales allant jusqu’à 250 km/h. Gezani se rapproche de l’île par le nord-est, s’intensifiant constamment. La zone la plus probable où le cyclone touchera le territoire de Madagascar est le principal port du pays, Toamasina.
Les météorologues estiment que le cyclone affectera environ 5 à 6 districts sur la côte est de Madagascar et pourrait ensuite se diriger vers le plateau central. Les vents devraient être accompagnés de fortes pluies avec des précipitations de 100 à 150 mm en 24 heures. Des inondations et des glissements de terrain ne sont pas exclus.
Madagascar Airlines annule tous ses vols mercredi en raison du cyclone Gezani
Leave a Comment
